Vœux 2019 du Directeur par intérim du CIJF

Date : 
Mercredi, 19 Décembre, 2018
Le Directeur par intérim du Comité international des Jeux de la ‎Francophonie vous adresse ses meilleurs vœux pour l’année 2019 !

Au nom de la Secrétaire générale de la Francophonie, de l’Administrateur de l’Organisation internationale de la Francophonie, et en mon nom propre, j’adresse à notre grande famille des Jeux de la Francophonie tous nos vœux de santé, de bonheur et de réussite pour cette année 2019.

Une année 2018 riche en succès 

Le succès éclatant des VIIIes Jeux 2017 en bilan :  

Nous avons valorisé cette année le succès éclatant des VIIIes Jeux qui se sont tenus à Abidjan en 2017. Un succès mesurable en matière de mobilisation, de qualité d’organisation, de médiatisation et de legs pour le pays hôte, la Côte d’Ivoire.

Des talents :

Nous souhaitons féliciter tous nos lauréats sportifs et artistes des VIIIes Jeux 2017 qui ont brillé par leur talent et leur performance lors des grands événements sportifs et culturels.

Les préparatifs des IXes Jeux 2021 sont lancés :

L’année 2018 fut marquée par la tenue de différentes missions dans les villes de Moncton et Dieppe de la province canadienne Nouveau-Brunswick, qui accueilleront du 23 juillet au 1er août 2021 la 9e édition des Jeux de la Francophonie.

La réflexion sur les Xes Jeux 2025 est enclenchée :

La Direction du CIJF a organisé, sous la présidence de l’Administrateur de l’OIF, au  mois de septembre 2018, un séminaire de réflexion portant sur tous les aspects des Jeux.

De belles perspectives pour 2019

Le lancement du processus des inscriptions en ligne des IXes Jeux de la Francophonie débutera en début d’année 2019. Les 88 Etats et gouvernements membres et observateurs de la Francophonie sont invités à participer à cette prochaine édition qui sera placée sous le signe de la Solidarité, de la Diversité et de l’Excellence.

L’année 2019 verra également le lancement de l’appel à candidature pour l’organisation de la 10e édition des Jeux de la Francophonie de 2025.

Vous étiez très nombreux à suivre nos actualités sur le site des Jeux de la Francophonie et sur les réseaux sociaux. Nous vous en remercions et comptons sur vous pour aller tous ensemble vers les IXes Jeux de la Francophonie. Belle et heureuse année 2019 !

Thomas GIL

Directeur par intérim du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF)

www.jeux.francophonie.org

Suivez nous sur