Signature d’une convention de partenariat avec l’IAAF

Date : 
Vendredi, 7 Septembre, 2012
L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), à travers le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), vient de signer une convention de partenariat avec l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).

Depuis la 1ère édition des Jeux de la Francophonie en 1989 au Maroc, l’athlétisme a toujours fait partie du programme officiel des Jeux. Le CIJF a pu nouer des liens étroits avec l’IAAF, aussi bien au niveau des préparatifs que de l’organisation de ces compétitions, pour laquelle le CIJF tient au respect de la règlementation de l’IAAF applicables à celles-ci.

C’est la raison pour laquelle le CIJF et l’IAAF formalise cette longue relation de collaboration à travers la signature d’une convention de partenariat qui porte à la fois sur les modalités pratiques d’organisation, ainsi que sur la promotion de leurs activités et valeurs respectives.

Lors de la VIIe édition qui se déroulera en France, à Nice, du 6 au 15 septembre 2013, le CIJF pourra ainsi compter sur le soutien des responsables et de l’équipe technique de l’IAAF pour l’organisation de ces épreuves d’athlétisme.

Elles seront ainsi organisées sous la responsabilité d’un Délégué technique désigné par l’IAAF.

Cette entente permettra aux Jeux de la Francophonie d’être inscrits au calendrier des compétitions internationales de l’IAAF, ainsi que de faire partie des compétitions "qualificatives" à d’autres évènements internationaux de l’IAAF.

Les Jeux de la Francophonie confirment ainsi leur vocation d’être un véritable tremplin et révélateur pour les nouveaux talents mais également une tribune pour des athlètes confirmés qui seront fiers de représenter leurs pays respectifs à cette occasion.

Pour télécharger la convention de partenariat signée entre l’OIF et l’IAAF : Convention_IAAF.pdf

Pour télécharger la règlementation générale et spécifique à l’athlétisme pour les VIIes Jeux de la Francophonie, cliquez ici

Pour visiter le site de la IAAF, cliquez ici.