Sae Lis, médaillée aux VIIe Jeux de la Francophonie, au FEMUA d’Anoumabo
Dans le cadre du programme d’accompagnement des lauréats des Jeux annoncé par M. Clément Duhaime, Administrateur de l’OIF, lors des VIIes Jeux de la Francophonie, la chanteuse libanaise Sae Lis, médaillée d’argent lors de la dernière édition, a été invitée à se produire à cette grande rencontre musicale africaine. Egalement présents à cette édition sont Alpha Blondy, Amadou et Mariam, Ferre Gola.
Initié par le groupe Magic System en 2008, le Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA) est le premier festival musical de niveau international en Côte d’Ivoire, et réunit sur une durée de 3 jours les grands artistes du monde de la chanson. Cette année, il aura lieu du 3 au 6 avril à Anoumado, mais également à Yopougon.
A la performance artistique s’ajoute la dimension sociale : depuis sa création, le FEMUA a permis la construction d’une école au cœur du village d’Anoumabo, ainsi que la réhabilitation de pouponnières, des orphelinats de Bingerville, Bouaké et Gagnoa, également accompagnée de contributions financières.