Record d’Afrique du 100m pour l’Ivoirienne Murielle Ahouré !

Date : 
Mercredi, 15 Juin, 2016
Course historique pour Murielle Ahouré qui devient la femme la plus rapide d’Afrique à quelques semaines des JO de Rio 2016.
Crédit image : AFP.

Murielle Ahouré a brillé lors du meeting  d’athlétisme de Montverde aux Etats-Unis en remportant la course du 100m devant la multiple médaillée mondiale et olympique la Jamaïcaine Veronica Campbell-Brown mais surtout en signant la meilleure performance africaine de tous les temps avec un temps de 10sec78.

De bon augure pour l’Ivoirienne en vue de sa participation aux Jeux Olympiques puisque cette performance est également la meilleure performance mondiale de la saison, ce qui place la native d’Abidjan comme une sérieuse prétendante à la médaille d’or à Rio et une bonne nouvelle pour la Côte d’Ivoire, pays hôte des VIIIes Jeux de la Francophonie, qui voit une de ses meilleures ambassadrices sportives briller sur la scène internationale.

Le CIJF rappelle également que les épreuves d’athlétisme des Jeux de la Francophonie ont figuré lors des sept éditions des Jeux et sera au programme des VIIIes Jeux de la Francophonie Abidjan 2017.

Les inscriptions pour y participer sont toujours ouvertes pour les Etats et gouvernements, retrouvez les coordonnées des responsables de dossiers du volet sportif des Etats invités aux Jeux de la Francophonie dans le guide des inscriptions et qualifications en ligne.

Suivez toute l’actualité des Jeux sur FacebookTwitter, Youtube et Instagram !