LA PARTICIPANTE AUX JEUX DE LA FRANCOPHONIE NAFISSATOU THIAM CONSERVE SON TITRE OLYMPIQUE !

Date : 
Vendredi, 17 Septembre, 2021
L’athlète belge a signé un exploit à Tokyo sur l’épreuve de l’heptathlon.

Nafissatou Thiam vient de marquer durablement l’histoire de l’athlétisme belge. En remportant une deuxième médaille d’or olympique consécutive sur l’épreuve de l’heptathlon, la Belge égale la performance de l’Américaine Jackie Joyner-Kersee. Cette dernière avait remporté deux médailles d’or dans la discipline en 1988 & 1992, à Séoul et à Barcelone. Nafissatou Thiam devient par ailleurs la première sportive belge à réaliser ce doublé, alors qu’elle détient déjà le record national en heptathlon avec 7013 points, une performance réalisée en 2017 au Hypo-Meeting de Götzis. Les Jeux Olympiques de Tokyo constituent donc une consécration de plus pour l’athlète qui avait participé aux Jeux de la Francophonie  de Nice en 2013, dans l’épreuve du saut en hauteur, dans laquelle elle a obtenu une belle 4e place.

À seulement 27 ans, Thiam est promise à un bel avenir, avec en ligne de mire les JO de Paris 2024 pour tenter d’inscrire un peu plus son nom au panthéon de l’athlétisme mondial. Retrouvez son portrait ici.

 Retrouvez prochainement une nouvelle actualité sur les participant(e)s et lauréat(e)s des Jeux de la Francophonie. Restez connecté(e) !