Le Niger s'offre le Bènin et remporte la mèdaille de bronze

Date : 
Samedi, 5 Août, 2023
Les Mena du Niger ont battu les Guépards du Bénin en match de la troisième place du tournoi de football, samedi 05 août à la séance fatidique de tirs au buts (1-1, 4-3 tab).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut une rencontre très spectaculaire. Les deux équipes ont quitté la pelouse sur le score de parité d'un but partout. Appuyés par les membres de leur délégation dans la tribune d'honneur, les Guépards ont marqué en premier à la 6ème minute de jeu par Issifou Fadil Traoré pour les siens suite au débordement du côté gauche.

La tension est montée. Les supporters béninois donnent la voix. Ils encouragent les siens. Mais, le Niger n'avaient encore pas dit leur dernier mot. Les Mena poussent. Le score ne change pas. L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

En seconde période, le rythme change. L'entraîneur du Niger change son système de jeu. Les Guépards ne forcent plus.
Issa Yansambou, entraîneur du Niger va opéré un changement à la 64 ème minute de jeu en faisant entrer Abdoulaye Mahaman. Il change le match suite à ses débordements du côté droit. Mais, sans succès.

Il aura fallu attendre la 82 ème minute pour voir Ayouba Mahamadou délivrait les siens. Le Stade Tata Raphaël a vibré au rythme de la Francophonie. Le public chante très fort dans les gradins. Les Mamba poussent. Abdoulaye Mahaman déborde du côté droit lors d'une contre-attaque. Il est touché par le défenseur axial du Benin. L'arbitre ne sifflet pas le penalty. Les deux équipes se quittent dos à dos. Mais, le Niger montre sa force à la séance fatidique des tirs au buts en s'imposant quatre tirs contre trois pour s'offrir la médaille de bronze.

La grande finale est prévue ce dimanche 06 août au Stade des Martyrs à 17 heures. Elle opposera les Étalons du Burkina Faso contre les Lions d'indomptables du Cameroun.