« Les Murs du Temps », Première exposition en solo pour Jude Kevin ALLY (Seychelles), médaillé d’or au concours de Peinture des VIIes Jeux de la Francophonie, France 2013
L’Alliance française des Seychelles a ouvert sa saison d’exposition 2015 en accueillant la première exposition solo du peintre seychellois, Jude Kevin ALLY, médaillé d’or au concours de Peinture des VIIes Jeux de la Francophonie qui se sont déroulés en France, à Nice, en septembre 2013.
Après avoir exposé ses œuvres dans différents pays : en Australie, en Autriche, en Angleterre, au Liban, en Italie, en France et aux Seychelles, Jude Ally a exposé le mois de janvier pour la première fois en solo ses tableaux.
Ses talents en peinture ont été repérés à l’âge de 4 ans. Depuis, il a exploré différentes facettes artistiques dont la poésie, l’écriture, la photographie, la musique, le théâtre. Présentement, son travail est concentré spécialement sur la musique, la poésie et la peinture, les deux premières étant aussi une source d’inspiration pour l’artiste, tel qu’il confie a la SNA : « La musique et la poésie influencent et inspirent définitivement mes peintures, et j’ai le sentiment qu’aujourd’hui il y a peut-être un lien entre les 3 sur lequel j’essaie de travailler. »
Dans ses tableaux, Judy utilise des techniques variées de collages ainsi que des symboles, des lettres et des numéros pour raconter des histoires, des souvenirs et des émotions.
Jude est membre de Pro-art Seychelles, une association d’artistes seychellois, et de Lardwaz, l’association des écrivains seychellois et travaille en tant que professeur d’art visuel.
Quant aux Jeux de la Francophonie, il avait déjà participé en 2009 à la 6e édition des Jeux, au Liban. En 2013, avec ses tableaux « Xylophobia » et « Askari et les dragons », il a décroché la médaille d’or devançant Amélie Ducommun (France) qui s’est classée en deuxième position et Pierre Durette (Canada Québec).
Source et plus d’information sur Seychelles News Agency.
- Médaillés
- Arts - concours culturels