Mission de la Direction du CIJF en RDC, à Kinshasa

Date : 
Dimanche, 26 Janvier, 2020
du 26 janvier au 1er février 2020

La Direction du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) se rendra en RDC à Kinshasa du 26 janvier au 2 février pour une mission d’expertise et de suivi des préparatifs des IXes Jeux 2021. 

À J-544, cette mission a pour objectif de faire le point sur les préparatifs de la prochaine édition des Jeux, dont notamment le suivi des travaux du village des Jeux ainsi que le suivi de l’ensemble du dispositif organisationnel dans des différents secteurs: installation, administration et finances du Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF), infrastructures, sport, culture, sécurité, communication, bénévolat, etc.

La mission est conduite par Madame Zeina MINA, Directrice du CIJF, accompagnée de Monsieur Thomas GIL, Responsable des partenariats, du marketing et de la communication du CIJF.

Durant cette mission, des visites des sites par des délégués techniques des Fédérations sportives internationales en basketball (FIBA), Monsieur Jean-Marc Jehanno, et en lutte africaine (UWW), Monsieur Malam Barka AKODA, seront effectuées afin d’établir la programmation des compétitions et d’homologuer les sites de compétitions sportives et les terrains d’entraînement.

Cette mission prévoit également la visite de la commission médicale internationale du CIJF, avec la présence de sa présidente Madame Zakia BARTAGI, pour échanger avec la commission médicale nationale sur les aspects de couverture médicale et de contrôle antidopage. 

Pour les domaines des arts et médias, la Direction du CIJF est accompagnée de la Conseillère CIJF, Madame Kareen Traboulsi.

Pour rappel, la 9e édition des Jeux de la Francophonie aura lieu du 23 juillet au 1er août 2021.

Placée sous le signe de la Solidarité, de la Diversité et de l’Excellence, cette manifestation regroupera près de 4000 jeunes artistes et sportifs venus des 88 États et gouvernements de la Francophonie invités.

Retrouvez ci-dessous :