Jean Jean Roosevelt sort son 6e album : « Grenadye Alaso »

Date : 
Samedi, 10 Août, 2019
Jean Jean Roosevelt est médaillé d’or en chanson et ambassadeur des Jeux de la Francophonie. La vente-signature a eu lieu le samedi 10 août 2019 à Jérémie (Haïti).

L’artiste Haïtien Jean Jean Roosevelt n’est plus à présenter.  Très engagé, depuis 12 ans déjà, l’artiste aborde dans sa musique des sujets tels que l’amour, la solidarité, la préservation de l’environnement, la fraternité, le partage, le civisme, etc. Dans ce 6e album également, il fait passer ses propres messages et revendications à travers sa musique.

Les mots des huit compositions que l’album comporte s’adressent à la jeunesse, notamment à la jeunesse haïtienne, qu’il invite à être plus active et à ne pas baisser les bras. Le titre de l’album également (En français Grenadiers à l’Assaut !) est un appel  à l’unité, à l’amour et incite la jeunesse au changement.

La première vente-signature officielle a eu lieu à Fort la pointe, à Jérémie, ville natale de Jean Jean, le samedi 10 août.  Chaque vente-signature a eu lieu dans un autre endroit historique d’Haïti.

C’est avec un grand plaisir que nous vous invitons à découvrir deux chansons gravées sur l’album :

Mato

Une lettre à ma femme 

« Intro », « Pou Ayiti », « Chère petite France », « Simen lanmou », « Fè mare bourik la », et « Little reminder » sont les autres six morceaux de l’album.

Découvrez l’album complet sur spotify.

Pour rappel, aux VIIIes Jeux de la Francophonie, tenus en France en 2013, Jean Jean Roosevelt a obtenu la médaille d’or au concours culturel de chanson.

Retrouvez le portrait de l’artiste sur le site des Jeux de la Francophonie.

© Page Facebook Jean Jean Roosevelt