Isabelle Beauruelle n’est plus !

Date : 
Lundi, 14 Mai, 2018
Nous avons appris avec émotion le décès de Isabelle Beauruelle, lauréate des Jeux de la Francophonie en 1994 en France. La judokate s’est éteinte le 6 Mai dernier à l'âge de 50 ans, des suites de maladie.

Après ses exploits retentissants et ses nombreux titres engrangés tout au long de sa carrière sur les tatamis, son dernier combat, c'était sur son lit d’hôpital, contre la maladie. La Leucémie, un cancer des cellules de la moelle osseuse, a fini par terrasser cette icône du sport francophone. Il restera, pour l’éternité, une belle et grande championne au palmarès très riche.

Sacrée championne de France de judo dans la catégorie des moins de 66 kg en 1990 et en 1991, elle a remporté la médaille d’or des Championnats d’Europe de judo en 1991 et la médaille d’or des Jeux de la Francophonie en 1994 dans la même catégorie.

Née le 28 janvier 1968, Isabelle Beauruelle, s’était reconvertie plus tard au massage shiatsu en ouvrant un cabinet en 2007. A l'annonce de sa disparition,  différentes figures du sport et du monde politique français ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Ses obsèques auront lieu le lundi 14 mai 2018 à 15 h au crématorium de Caen, dans le Nord-Ouest de la France en Normandie.

 

Adieux Isabelle !