Hommage au Dr Modibo Aworet Traoré
Né en 1948 à Bamako et de nationalité gabonaise, Aworet Traoré Modibo était un médecin de renommée, spécialiste en chirurgie maxillo-faciale, traumatologie et médecine du sport. Chevalier de l’Ordre du Mérite gabonais, il a marqué la médecine africaine par plus de quarante années de pratique hospitalière et d’enseignement, formant et accompagnant de nombreuses générations de médecins.
Au Gabon, il a notamment dirigé le service de stomatologie-chirurgie maxillo-faciale du Centre hospitalier universitaire de Libreville et contribué au développement des politiques de santé publique. Il a également mis ses compétences au service du sport, en tant que médecin d’équipes nationales et de clubs de football, et comme médecin du contrôle antidopage pour la Confédération africaine de Football (CAF) et le CIJF.
Aworet Traoré Modibo était un être passionné et passionnant tant dans son activité professionnelle de chirurgien que dans ses activités au niveau de la médecine du sport de son pays et à l’international.
Il a apporté à la Commission médicale son savoir et sa rigueur professionnelle, agrémentés de sa bonne humeur.
Le CIJF salue la mémoire d’un homme de science et d’engagement, dont la contribution restera un exemple pour toutes et tous. Nous adressons en premier lieu toutes nos condoléances à sa famille et plus généralement à la grande famille de la Francophonie.