Fin de mission pour les volontaires régionaux
Dans le cadre du partenariat entre le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) et l'Université Senghor, 30 volontaires de l'Afrique centrale ont été formés dans l'organisation et la gestion d'événements culturels et sportifs. Après un déploiement réussi pour appuyer l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie, du 12 au 14 septembre, les 30 volontaires ont soutenu devant un jury international leur certification dans le domaine.
Désormais certifiés en organisation et gestion d'événements culturels et sportifs, ils viennent renforcer et accroitre l’expertise francophone dans le domaine. Nous leur souhaitons une bonne continuation.
Pour mémoire :
Les trente volontaires âgés de 22 à 35 ans au moment de leur sélection sont issus de sept pays : le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo (Brazzaville), le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad. Ils ont été déployés dans treize commissions différentes : communication audiovisuelle, sport, graphiste, accueil et protocole, restauration, développement durable, gestion accréditation, culture, communication digitale, hébergement, gestion TIC, médias et sécurité. Les volontaires ont grandement contribué à la réussite des IXes Jeux de la Francophonie.
Volontaires des Jeux de la Francophonie Promotion 2023 - Kinshasa 2023
Les volontaires accompagnés du Responsable du développement et des impacts du CIJF, Monsieur Yves NASSOURI, et du Chargé de suivi à l'Université Senghor, Monsieur Boris Amakoé So-Hun SITTI