Évaluations techniques des VIIIes Jeux de la Francophonie Côte d’Ivoire/Abidjan 2017

Date : 
Lundi, 29 Janvier, 2018
Du 22 au 26 janvier, la Direction du CIJF a tenu une série de réunions au siège de l’OIF afin de procéder aux évaluations techniques sur les VIIIes Jeux de la Francophonie qui se sont déroulés du 21 au 30 juillet 2017 en Côte d’Ivoire.

À ces réunions ont été conviés les cadres de l’OIF, la Direction du Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF) Côte d’Ivoire/Abidjan 2017 ainsi que la Direction du CNJF Nouveau-Brunswick 2021, la CONFEJES, différents experts du CIJF, les délégués techniques des fédérations sportives internationales (IAAF, FIBA, FIFA, IPC, FIJ, FITT, UWW, UCI) et les présidents des jurys culturels (hip-hop (danse), marionnettes géantes, jonglerie avec ballon, sculpture, peinture, chanson, danse, littérature, photographie, création pour le développement durable et création numérique.

Tous les secteurs organisationnels ont été abordés. Des échanges ont eu lieu sur les facteurs de réussite et les difficultés rencontrées dans chaque domaine.

Ainsi, en vue d’une meilleure organisation des prochaines éditions dont notamment la IXe édition Canada-Nouveau Brunswick, Moncton-Dieppe 2021, des recommandations ont été formulées.

De l’avis de tous, l’édition d’Abidjan 2017 a été un véritable succès.