Emma LUTTENAUER parmi les meilleurs du monde

Date : 
Mardi, 31 Octobre, 2023
Médaille de bronze remportée par la championne en or des IXes Jeux au moins de 50 kg lors des Championnats du monde de lutte U23.
Emma LUTTENAUER Lutte libre France Kinshasa jeux francophonie

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Championnats du monde de lutte U23 se sont déroulés du 23 au 29 octobre dans la ville de Tirana, capitale de l’Albanie.

Emma a été l’une des six membres de l'équipe féminine qui a représenté la France lors de cette compétition. Les adversaires étaient nombreuses et de grande renommée.

Double championne d’Europe en 2022 et mars 2023 et médaillée d’or cet été à Kinshasa, elle décroche sa toute première médaille à l’échelle mondiale, en se défaisant de l'ukrainienne Aida KERYMOVA aux points 7-0, après avoir dominé la roumaine Ana Pirvu (9-0) et l’Italienne Emanuela Liuzzi (7-0) et s’être inclinée face à la Japonaise Umi Ito (0-10).

Elle répond ainsi une fois de plus aux attentes déjà élevées à son égard.

 

©   emma_lutte

Plus d’informations : https://uww.org/event/u23-world-championships/results

Emma LUTTENAUER Lutte libre France Kinshasa jeux francophonie

© CIJF / CNJF Emma LUTTENAUER vs PIRVU Ana Maria (Roumanie) aux IXes Jeux