La direction du CIJF et ses experts de haut niveau en mission technique en RDC
La mission est conduite par Madame Zeina Mina, Directrice CIJF, accompagnée de Thomas Gil, Responsable des partenariats, du marketing et de la communication du CIJF. Des experts de haut niveau ont été mobilisés : Monsieur Philippe Mandonnet (Expert son et lumière), Monsieur Joseph Amon (Architecte Village suivi travaux), Monsieur David Galaret (Expert en finances et commissaire aux comptes)et Monsieur Frédéric Gaillard (Expert en production TV).
L’enjeu ?
« Nous allons élaborer avec le CNJF le cahier des charges des IXes Jeux qui se tiendront ici même dans moins de deux années du 23 juillet au 1er août en 2021. Cette mission a un enjeu important. Pour pouvoir aboutir à des Jeux de qualité et d’envergure, la planification est cruciale », confie la Directrice du CIJF.
© CIJF
Les objectifs ?
Cette mission permettra de se concentrer sur les points cruciaux comme :
- L’élaboration du cahier des charges pour les IXes Jeux de la Francophonie;
- Les différents secteurs organisationnels des Jeux : structure du CNJF, infrastructures, organisation (marketing, communication, partenariat, protocole, concours culturels, compétitions sportives, site internet, billetterie, bénévolat, couverture médicale et contrôle du dopage, etc.) et les aspects budgétaires;
- L’indentification des sites (hébergements, compétitions sportives, concours culturels, centre international médias, village des partenaires, centre d’accréditation);
- La programmation des cérémonies, des compétitions sportives et des concours culturels.
Hier, les sites culturels ont déjà été visités. Aujourd’hui, l’équipe a fait la visite des principaux sites des Jeux de la Francophonie notamment les sites d’hébergements, de sports et de cérémonies.
Des audiences sont également prévues durant cette mission avec les hautes autorités du pays qui n’ont cessé d’affirmer leur fort engagement à la réussite de ces Jeux.
Plus d'infos:
La Délégation du Comité Internationale de la Francophonie en mission en RD Congo