Appel à candidatures : Recrutement de 30 bénévoles pour appuyer l’organisation des Jeux de la Francophonie

Date : 
Mercredi, 20 Juillet, 2022
A l’approche des Jeux de la Francophonie qui se tiendront en République Démocratique du Congo du 28 juillet au 6 août 2023, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), en partenariat avec le Comité national des Jeux de la Francophonie, souhaite recruter 30 bénévoles pour effectuer des missions de 6 à 8 mois. Cet appel à candidatures s’inscrit dans le cadre du dispositif de « mobilisation des jeunes de l’Afrique centrale en appui à l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie ».

 

Ce dispositif permettra à des jeunes de la région d’apporter leur contribution à l’organisation de cet évènement tout en bénéficiant d’une opportunité inédite de renforcement de leurs capacités techniques.

 

 

Critères d’éligibilité :

  • Etre âgé de 21 ans au moins et de 34 ans au plus à la date de dépôt de la candidature ;
  • Etre ressortissant ou résider dans l’un des pays francophones de la région Afrique centrale (Burundi, Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Rwanda, Sao Tomé et Principe, Tchad) ;
  • Etre titulaire d’un diplôme en lien avec le poste ;
  • Faire montre de motivation.

Les candidats retenus bénéficieront d’une prise en charge de leurs frais de déplacement et d’hébergement, et d’une indemnité mensuelle.



Date limite pour postuler : 31 août 2022

Les candidatures se font en ligne ICI !