32 VOLONTAIRES REGIONAUX RETENUS POUR APPUYER L’ORGANISATION DES IXES JEUX DE LA FRANCOPHONIE

Date : 
Vendredi, 13 Janvier, 2023
A l’issue d’un processus de recrutement qui a duré plusieurs mois et enregistré plus de 2000 candidatures, la sélection finale des jeunes volontaires retenus pour appuyer l’organisation des Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023 est publiée.

Ce recrutement initié par le Comité international des Jeux de la Francophonie s’inscrit dans le cadre du dispositif de « Mobilisation des jeunes de l’Afrique centrale en appui à l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie », qui permettra à des jeunes de la région d’apporter leur contribution à l’organisation de cet évènement, tout en bénéficiant d’une opportunité inédite de renforcement de leurs capacités techniques et professionnelles.

 

Ces 32 jeunes volontaires, dont 15 femmes et 17 hommes, sont issus de 8 pays d’Afrique centrale : Burundi (7), Cameroun (8), Centrafrique (2), Congo Brazzaville (3), Gabon (2), Guinée Equatoriale (2), Rwanda (1), Tchad (7).

Ils prendront fonction début février à l’issue d’une formation qui se poursuivra à distance jusqu’en mars 2023.  Ils œuvreront aux côtés du Comité national des IXes Jeux de la Francophonie de RDC et apporterons leur savoir-faire à l’équipe de bénévoles nationaux.

Découvrez les noms des volontaires retenus!