Jeux de la francophonie
Publié sur Jeux de la francophonie (https://www.jeux.francophonie.org)

Accueil > Laura Gasnier, pongiste, cinq fois championne de France en double dames et médaillée des Jeux

Laura Gasnier, pongiste, cinq fois championne de France en double dames et médaillée des Jeux

Date : 
Samedi, 5 Décembre, 2020
Cette pongiste française est passée par les VIIes Jeux de la Francophonie de Nice en 2013 et y a décroché trois médailles.
[1]

Lors des VIIes Jeux de la Francophonie, Laura Gasnier a enrichi son palmarès avec deux médailles d’argent remporté dans les épreuves de simple Dames et double mixte, dans laquelle elle a concouru avec Romain Lorentz, et une médaille d’or dans l’épreuve par équipe, toujours aux côtés de son compatriote.

À 27 ans, elle est cinq fois championne de France en Doubles Dames (2010, 2011, 2014,  2019 et 2020). En septembre 2020, elle quitte l’équipe de France après quinze années à avoir porté le maillot des bleues. Aujourd’hui, elle continue à jouer avec son club de l’Entente Saint Pierraise TT, en Pro Dames. Pour elle, « le tennis de table est avant tout une passion ». Elle déclare d’ailleurs sur le site de la Fédération Française de Tennis de Table : « j’ai besoin de retrouver ce plaisir. J’ai besoin de vivre ma vie et autre chose. »

 


URL source:https://www.jeux.francophonie.org/actualites/laura-gasnier-pongiste-cinq-fois-championne-de-france-en-double-dames-et-medaillee-jeux