Jeux de la francophonie
Publié sur Jeux de la francophonie (https://www.jeux.francophonie.org)

Accueil > Rencontre avec Jean Jean Roosevelt à l’OIF (vidéo)

Rencontre avec Jean Jean Roosevelt à l’OIF (vidéo)

Date : 
Mercredi, 28 Octobre, 2015
Le jeudi 15 octobre 2015, la Direction du Comité international des Jeux de la Francophonie a reçu la visite du lauréat du concours de chanson des VIIes Jeux de la Francophonie, Jean Jean Roosevelt.
[1]

Le CIJF œuvre, en collaboration avec la Direction Diversité et développement culturels et la CONFEJES, pour la promotion des jeunes talents francophones à travers l’organisation des Jeux de la Francophonie et s’engage à réaliser un suivi de leur parcours et de leurs projets après leur participation.

A ce titre, l’équipe du CIJF a tenu à rencontrer le jeudi 15 octobre 2015 le talentueux lauréat du concours de chanson des VIIes Jeux de la Francophonie, Jean Jean Roosevelt [2], l’un des plus beaux exemples de réussite depuis la création des Jeux.

Le Jeune chanteur haïtien s’est livré au cours d’une interview (vidéo ci-dessous) retraçant son parcours artistique et son expérience des Jeux de la Francophonie.

Au cours de la matinée, l’artiste a également été reçu par l’Administrateur de l’OIF, monsieur Adama OUANE.

jjr-adm-article.jpg [3]

Ces échanges se sont terminés sur une heureuse nouvelle, puisque c’est avec enthousiasme que Jean Jean Roosevelt a accepté de devenir Ambassadeur des Jeux de la Francophonie, souhait formulé par le Directeur du CIJF, monsieur Mahaman-Lawan SERIBA.

Pour rappel, le lauréat était de passage à Paris à l’occasion d’un concert donné le 16 octobre 2015 au Centre Wallonie Bruxelles [4] et de la sortie de son quatrième album intitulé « Ma Direction » [5] produit par l’Organisation internationale de la Francophonie.


Suivez-nous sur Facebook [6], Twitter [7], Instagram [8] et Google + [9] !

Mots-clés : 
  • Arts - concours culturels
  • Médaillés

URL source:https://www.jeux.francophonie.org/actualites/rencontre-avec-jean-jean-roosevelt-loif-video