
HIRICI
Médaille d'or dans la compétition de tennis de table des VIIes Jeux de la Francophonie, France/Nice 2013
Née le 4 juin 1992, Cristina-Alina HIRICI a commencé à pratiquer le tennis de table à l’âge de 7 ans suite à une sélection faite dans son école avec programme sportif.
Dans une interview pour Adevarul [1], la sportive raconte que ses premiers entrainements l’ennuyaient. Malgré cela, grâce aux encouragements de ses parents, elle a continué à pratiquer ce sport.
Parmi ses performances, on compte le titre de championne d’Europe en juniors par équipe en 2011, championne d’Europe en juniors en double mixte en 2009 et vice-championne mondiale en juniors par équipe en 2007.
Lors de cette 7e édition des Jeux, elle a décroché trois médailles :
en double mixte : associée à son compatriote Hunor SZOCS, elle remporte une médaille d’or face à la paire française Laura GASNIER et Romain LORENTZ (score 3-2) qu’ils rencontrent également dans l’épreuve par équipe.
par équipe : cette fois, les deux joueurs français prennent la revanche sur la Roumanie et montent sur la plus haute marche du podium ; l’équipe roumaine décroche donc la deuxième position au classement et remporte la médaille d’argent ;
en Simple Dames, elle remporte la médaille d’or s’imposant 3 manches à 1 contre la française Laura Gasnier, après avoir battu Nathleite Marchettie (FWB), score 3-2 et la polonaise Maja Krzewika, score 3-0 ;
Sources :
- adevarul.ro [1]
- http://www.ittf.com/ [2]