Cap sur les Championnats du monde d'athlétisme en salle
Les amateurs d'athlétisme du monde entier se préparent avec enthousiasme à accueillir les Championnats du monde d'athlétisme en salle qui se déroulent à Glasgow du vendredi 1er mars au dimanche 3 mars 2024. Avec une participation attendue de plus de 650 athlètes venant de plus de 130 pays, ces trois jours feront de Glasgow une célébration de la passion, du talent et de la compétition sportive.
Parmi les athlètes de renom qui fouleront les pistes de Glasgow, sept lauréats des Jeux de la Francophonie Kinshasa 2023 seront présents. Ces athlètes, qui ont déjà fait leurs preuves sur la scène sportive internationale, viseront à ajouter de nouvelles médailles à leur palmarès lors de ces championnats.
Du côté des femmes, nous retrouvons des médaillées telles que Sidonie Fiadanantsoa de Madagascar, championne en titre du 100 m haies aux Jeux de la Francophonie, ainsi que Diana Ana Maria Ion et Lenuta Simiuc-Burr de la Roumanie, qui ont respectivement remporté le bronze au triple saut et dans le relais 4 x 400 m.
Chez les hommes, nous avons Emmanuel Alobwede Eseme du Cameroun, champion en titre du 100 m, et Hicham Akankam du Maroc, double médaillé aux Jeux de la Francophonie avec l’or pour le 1500 m et l'argent pour le 5000 m. Ils seront rejoints par d'autres athlètes, tels que Oussama Nabil du Maroc, médaillé de bronze au 800 m, Richard Diawara du Mali, médaillé de bronze au 110 m haies, et Mohamed Ismail Ibrahim de Djibouti, champion en titre du 3000 m steeple. Sans oublier le bien connu Hugues Fabrice Zango du Burkina Faso, médaillé d'or à Kinshasa au triple saut.
Nous leur souhaitons la meilleure des chances à Glasgow ! Que leur participation aux Championnats du monde d'athlétisme en salle soit couronnée de succès et d'exploits mémorables ! Bonne chance à tous!