Art et enjeux en symbiose
Dans le cadre de la 11ème édition de la Biennale de Québec, qui se déroule du 23 février au 28 avril 2024 sous le thème « Forces du Sommeil – Cohabitations des vivants », Julie Picard, artiste émérite et lauréate en Sculpture aux VIes Jeux de la Francophonie (Liban, 2009), dévoile son installation "Cartes-Soleil" à la galerie intimiste de l'Œil de Poisson.
Cette installation, au cœur de laquelle elle réinvente des cartes météorologiques, révèle des juxtapositions surprenantes de villes - Québec côtoyant Los Angeles ou Miami, illustrant ainsi les mutations des frontières géographiques et climatiques. Sa démarche met en lumière les répercussions du changement climatique, tout en méditant sur le passage de l'imprimé au numérique.
Pour en savoir plus, consultez le site de la Biennale [2].
Julie Picard, dont la carrière est marquée par des succès internationaux, enrichit continuellement le paysage artistique grâce à son approche unique et à ses œuvres qui transcendent les frontières et les cultures.
À Beyrouth, elle a été honorée du premier prix du jury, la médaille d’or, une distinction qui a annoncé une série d'expositions et de résidences artistiques internationales.
© CIJF
La Biennale de Québec de 2024 est une occasion incontournable de plonger dans son univers d'exception. Alors que Julie Picard s'apprête à poursuivre son exploration créative en résidence à la Napoule Art Foundation en France et à présenter une exposition solo à la Maison des Arts de Laval, la MANIF D'ART 11 offre un avant-goût fascinant de son travail.Ceux qui en ont l'opportunité ne devraient pas manquer de plonger dans le monde de Julie Picard à l'occasion de la Biennale de Québec !
En savoir plus sur l’artiste : www.juliepicard.net [3]
©Photo [1] Julie Picard [4]