
Hayat
Originaire de la ville de Temara (près de Rabat), Hayat EL GARAA est une athlète marocaine concourant en F41 pour les athlètes de petite stature.
Hayat a grandi au sein d'une famille où la pratique du sport de haut niveau était une tradition. Son idole et modèle n’est autre que sa sœur, Najat El-Garaa, également sportive de haut-niveau, qui l’a constamment soutenu et influencé à poursuivre une carrière sportive et lui a prodigué des enseignements précieux pour s'intégrer pleinement au sein de la société.
Aux Jeux paralympiques d'été de 2020, Hayat El Garaa a brillamment décroché la médaille de bronze dans l'épreuve du lancer du disque F41. Elle a partagé le podium avec la Tunisienne Raoua Tlili, médaillée d'or, et sa compatriote Youssra Karim, médaillée d'argent. Cet exploit remarquable s'est déroulé après sa participation aux Jeux de 2016, où elle avait démontré une performance remarquable en se classant à la 5e place dans la même épreuve.
Aux Jeux de la Francophonie de Kinshasa, elle s'adjuge la médaille d'argent tant au lancer du poids F40-F41 qu'au lancer du disque F40-F41.