Des médaillés des Jeux de la Francophonie infiltrés parmi les supporters de la CAN 2025 pour promouvoir la Jonglerie avec ballon (Freestyle ball)
Quand la passion du football rencontre l'art de la Jonglerie avec ballon
Pourquoi investir les tribunes de la CAN ? Car elle est le théâtre d’émotions, où la jeunesse francophone, particulièrement africaine, vit football. Avec des millions de passionnés captivés par la compétition, c'est le moment idéal pour leur montrer qu'on peut sublimer un ballon autrement.
Triples médaillés aux Jeux de la Francophonie, les Stylers Crew se sont fondus incognito parmi les supporters de la CAN se tenant dans leur pays d'origine, le Maroc, pour une opération inédite à la rencontre de jeunes passionnés de football et de Jonglerie avec ballon, discipline au programme des Xes Jeux de la Francophonie (Erevan, 2027).
Et si le prochain talent des Jeux de la Francophonie était assis à côté de vous ?
Présents au plus proche de l’événement, les Stylers Crew ont proposé deux défis aux jeunes supporters de la CAN.
Un défi surprise lors du match Maroc – Cameroun au Stade de Rabat
Quart de finale Maroc-Cameroun, Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. 50 000 supporters en transe.
L'objectif de cette vidéo était de détecter les talents parmi les supporters et de révéler la diversité des nationalités présentes. Une occasion inédite de mettre en lumière les talents des jeunes venus voir les équipes nationales s'affronter sur les terrains de football.
Opération incognito pour détecter les futurs talents potentiels pour la prochaine édition des Jeux de la Francophonie
Le scénario ? Dans cette marée humaine vibrante, personne ne soupçonne que des champions de jonglerie avec ballon se sont fondus dans la foule.
Mouad, membre des Stylers Crew, se fait passer pour un supporter lambda. Au début, il jongle maladroitement, comme un novice. Puis il s'améliore progressivement, enchaînant quelques figures éblouissantes qui créent l'effet de surprise. Soudain, il sort sa médaille des Jeux de la Francophonie et propose au jeune talent repéré de tenter sa chance aux prochains Jeux. »
L'opération a permis de tester les talents des supporters, de rencontrer des jeunes de toutes origines, et de planter une graine : « votre passion du football peut se transformer en art, en performance, et vous propulser sur la scène internationale. »
Xes Jeux de la Francophonie 2027 : rendez-vous à Erevan
Les Xes Jeux de la Francophonie se tiendront du 23 juillet au 1er août 2027 à Erevan, en Arménie. La Jonglerie avec ballon y tiendra à nouveau sa place parmi les 10 concours culturels au programme.
Et l'heure tourne : les présélections culturelles nationales battent leur plein dans l'espace francophone. Les candidatures sont ouvertes jusqu'à fin février 2026 pour représenter son pays dans cette discipline où la technique sportive et la créativité artistique ne font qu'un.
Pour tous ceux qui font danser le ballon, le message est clair : votre place est aux Xes Jeux de la Francophonie !
Plus d'infos :













