Nda Chi en concert à Visa For Music
Dans le cadre de son dispositif d’accompagnement des lauréat (e ) s des Jeux de la Francophonie, l’OIF appuie la participation de Nda Chi (Cameroun), médaillé d’or en chanson, à Visa For Music, manifestation qui réunit les acteurs de l’industrie musicale marocaine et internationale.
Du 22 au 25 novembre à Rabat (Maroc), cet événement annuel propose une trentaine de concerts couplée à un marché professionnel prenant la forme d’une série de conférences, environ 500 rendez-vous spécifiques par édition, d’ateliers de formations et plus de 50 exposants par édition.
Pour cette 10e édition, 30 artistes ont été sélectionnés, parmi plus de 1 500 candidatures, provenant de plus de 80 pays et issus de divers univers musicaux.
Sa prestation, prévue lors de la cérémonie de clôture du festival, devrait rassembler à peu près 500 professionnel(le)s et 15 000 spectateur(rice)s. À cette occasion, Nda Chi rencontrera également la presse et les acteurs de la culture.
À la rencontre de Nda Chi
Artiste polymorphe, il excelle en tant qu'ethnomusicien, chanteur, auteur-compositeur, performeur, chorégraphe, danseur, joueur de xylophone, percussionniste, interprète de la Kalimba/Mbira et modèle photo.
Influencé par des artistes tels que Anne Marie Nzié, Kareyce Fotso, Nkodo Sitony, Nina Simone, Claude Ndam, James Brown et Manu Dibango, il propose une fusion musicale en ajoutant aux rythmes et sons africains - plus précisément camerounais - ou à la musique folk africaine des éléments d'autres courants comme le Blues, le jazz, la soul, la pop, le rock, le gospel, le reggae, le new age. L'ensemble de ces éléments engendrent une fusion Afro Folk qui captive le public dès les premières notes.
À (re)découvrir à l’occasion du concert vitrine du Samedi 25 novembre, à 19h00 au Cinéma Renaissance. Une expérience musicale à ne pas rater !
♦ En savoir plus sur Nda Chi.
À propos de Visa For Music
Le festival et marché de la musique d’Afrique et du Moyen-Orient « Visa For Music » contribue au rayonnement de la diversité culturelle notamment en Afrique et au Moyen-Orient, en favorisant la rencontre entre les professionnels de la musique et les acteurs culturels du Maroc et de la région, et la structuration du secteur culturel. Son objectif est également de générer des rencontres entre des acteurs culturels du monde entier afin que ceux-ci puissent échanger et nouer des collaborations.
En signe de solidarité, l'intégralité des recettes de billetterie de la 10ème édition de Visa For Music prévue du 22 au 25 novembre 2023 à Rabat, sera consacrée au Fonds spécial dédié à la gestion des conséquences du séisme survenu le vendredi 8 septembre 2023.
En savoir plus : https://www.visaformusic.com/