Portrait de Robin Vanderbemden

Médaillé d’argent en Athlétisme masculin aux VIIes Jeux de la Francophonie France / Nice 2013

Né le 10 février 1994, Robin Vanderbemden est un athlète belge, spécialisé dans le sprint.

En 2013, à l’âge de 19 ans, il devient champion de Belgique du 60 m en salle. Il maintient ce titre également en 2014.

Deux ans plus tard, grâce à la 6e place obtenue en 400 m aux Championnats d’athlétisme de Belgique, il gagne sa place dans l’équipe du relais 4x400 mètres aux Championnats du Monde tenus à Pekin, ou les Belgian Tornados terminent en 5e position.

En 2016, il participe aux Championnats d’Europe en séries et aide ainsi l’équipe de relais de se qualifier pour la finale, où ils remportent la médaille d’or, devant la Pologne et la Grande-Bretagne. La même année, il remporte la médaille d’argent au Championnats de Belgique en 400 m.

En 2017, il devient champion de Belgique dans l’épreuve de 200 m et participe dans l’épreuve de relais 4 x 400 m aux Championnats d'Europe en salle où il remporte avec les Belgian Tornados la médaille d’argent. Aux Championnats du monde à Londres, l’équipe de relais dont il fait partie se classe 5e.

À Doha, avec ses coéquipiers du relais 4 x 400, Jonathan Sacoor, Dylan et Kevin Borlée, il décroche la médaille de bronze, après les équipes venant des Etats Unis et de la Jamaïque.

© https://www.facebook.com/belgiantornados/

Dylan et Kevin Borlée sont également lauréats des VIIes Jeux de  la Francophonie France / Nice 2013.

Pour rappel, aux VIIes Jeux de la Francophonie, tenus en France en 2013, l’équipe de relais 4 x 400m de  la Fédération Wallonie Bruxelles a remporté la médaille d’argent. À Nice, Robin a eu de ses côtés Antoine Gillet, Dylan Bolée et Will Oyowe.

Suivez-le sur Twitter!

Retrouvez plus d’informations sur l’équipe officielle de relais 4x400m de Belgique sur leur page Facebook. 

Robin Vanderbemden

Sportif
Pays : Fédération Wallonie-Bruxelles
Discipline : Athlétisme masculin
Édition :
France 2013
S'abonner aux flux RSS S'abonner aux flux RSS

La lettre des jeux