Médaille d’or au concours de lutte libre (-63 kg) des VIIes Jeux de la Francophonie, France/Nice 2013
Lutteuse canadienne née le 24 septembre 1990 et gagnante de la médaille d’or en lutte libre féminine dans la catégorie des moins de 63 kilos aux Jeux de 2013, Danielle Lappage a commencé à pratiquer la lutte à l’âge de 13 ans. Elle a étudié la criminologie à l’université Simon Fraser du Canada. Depuis 2007 elle est entrainée par Mike Jones au Club Burnaby Mountain de Vancouver.
Depuis 2007, elle a remporté plusieurs médailles dans différentes compétitions nationales et internationales :
2007 : médaille d’or aux Championnats panaméricains, Cadets
2010 : médaille d’or aux Championnats du Monde, Juniors et médailles de bronze aux Grand Prix d’Allemagne et Austrian Ladies Open
2011 : médailles d’or à Sunkist Kids International Open et médaille de bronze à Poland Open
2012 : médaille d’or à New York Athletic Club International et Ion Corneanu Memorial, médaille d’argent a Dave Schultz Memorial International et médailles de bronze aux Championnats du monde universitaires et la Coupe du Canada
2013 : médailles d’argent à United 4 Wrestling, Austrian Ladies Open et Nordhagen Classics
2014 : médaille de bronze à Dave Schultz Memorial International
Aux Jeux de 2013, Danielle Lappage s’est imposée par la marque serrée de 4-3 contre la québécoise Linda MORAIS, après avoir battu en demi-finales la mauricienne Marie Anne Joyce Milazar par 4-0. Parmi ses passions, on compte la natation, la lecture, les voyages ainsi que passer du temps avec sa famille et ses amis. Au niveau de sa carrière, son objectif actuel est une médaille d’or aux Jeux Olympiques de 2016.
En juillet, elle participera aussi aux Jeux du Commonwealth qui se dérouleront en Ecosse, à Glasgow du 23 juillet au 3 août 2014.
Sources :