Accès direct au menu Accès direct au menu2

Les Jeux de la Francophonie

Le Comité International des Jeux de la Francophonie
Organisation Internationale de la Francophonie (nouvelle fenêtre)
  • Grossir les carracteres
  • Réduire les carracteres
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami

Une conférence de presse pour annoncer les Jeux

Mardi 27 août dernier s’est tenue à Nice une conférence de presse afin d’annoncer les Jeux dont l’ouverture est prévue le 7 septembre prochain.

Le Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF) et le Comité national des VIIes Jeux de la Francophonie (CNJF) ont organisé, à J-10 de la cérémonie d’ouverture des VIIes Jeux, une conférence de presse à Nice le mardi 27 août 2013 afin de présenter les derniers éléments des préparatifs ainsi que le programme officiel des compétitions sportives et des concours culturels. A l’occasion de cette conférence de presse, Monsieur René Hamaité, Président du Conseil d’orientation du CIJF a rappelé les objectifs poursuivis par les Jeux ; il a annoncé la participation record de 55 Etats et gouvernements participants et la large couverture médiatique internationale que ces Jeux vont connaitre. Il a vivement remercié et salué le travail fournit par le CIJF et le CNJF et les a encouragé à poursuivre leurs efforts et assurer à cette édition une grande réussite.

Monsieur Christian Estrosi, Président du CNJF et Député-Maire de Nice, a pour sa part, confirmer la présence de plusieurs Chefs d’Etats et gouvernements, ainsi que de Ministres et hautes personnalités étrangères et françaises, lors de la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le 7 septembre 2013 sur la place Masséna de Nice à partir de 19h40. Cette cérémonie d’ouverture riche en couleurs sera retransmise en direct sur un grand nombre de chaines de télévision. Un feu d’artifice est également prévu, et les célébrations s’étendront jusqu’à la promenade des Anglais où un écran géant sera installé.

Une manifestation organisée par le Comité International des Jeux de la Francophonie et le Comité National des Jeux de la Francophonie sous l'égide de l' Organisation Internationale de la Francophonie