Accès direct au menu Accès direct au menu2

Les Jeux de la Francophonie

Le Comité International des Jeux de la Francophonie
Organisation Internationale de la Francophonie (nouvelle fenêtre)
  • Grossir les carracteres
  • Réduire les carracteres
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami

Nice fête la journée internationale de la Francophonie

Ville hôte des VIIes Jeux de la Francophonie du 6 au 15 septembre 2013, la ville de Nice fêtera le 17 mars la Journée Internationale de la Francophonie.

Afin d’installer une dynamique francophone et de sensibiliser le public niçois aux Jeux de la Francophonie, plusieurs animations et évènements qui les précèdent auront pour thème la Francophonie. Parmi ces évènements la Journée de la Francophonie sera célébrée le 17 mars au Théâtre de Verdure et sur le parvis Jacques Cotta.

Un "village des 5 continents francophones" sera mis en place et environ 30 associations niçoises représenteront par la tenue d’un stand les pays francophones qui les composent. Cet espace permettra la découverte des leurs patrimoines, leurs cultures et/ou leurs traditions au travers des spécialités culinaires et des spectacles qui se succèderont sur la scène du Théâtre de Verdure (contes, danse tahitienne, danse mahoraise, danse africaine, danse hip-hop, danse orientale, chant, défilés de costumes, salsa, et démonstration de lutte traditionnelle sénégalaise).

Plus d’informations sur :

http://www.nice-premium.com/sports,2/nice-fait-sa-journee-internationale-de-la-francophonie,8993.html

Une manifestation organisée par le Comité International des Jeux de la Francophonie et le Comité National des Jeux de la Francophonie sous l'égide de l' Organisation Internationale de la Francophonie